![]()
Extrait du "Livre de fées séchées de Lady Cottington"
Editions Glénat.
![]()
Tout le monde a vu la célèbre photo de la petite fille entourée de fées, photo qui a provoqué une vive émotion lorsqu'elle a été publiée pour la première fois dans l'Illustration en 1907. Elle a fait le tour du monde et a inspiré de nombreux plagiaires. Tandis que les sceptiques criaient à la supercherie, elle a en fin de compte été reconnue comme la preuve irréfutable de l'éxistance des fées.
Sir Arthur Conan Doyle, une autorité en la matière, était totalement convaincu de l'authenticité de cette photo et en a donné sur le sujet de nombreuses conférences, surtout dans la région de Manchester.
J.M. Barrie (Le célèbre auteur de Peter Pan) a même certifié qu'il connaissait le nom d'au moins une des fées sur la photographie. Quant au Révérand Charles Dogson (plus connu sous le nom de Lewis Carrol), il est apparu par-delà la tombe à des croyants extralucides pour clamer à la face du monde l'exactitude du document photographique.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, et jusqu'à une époque récente, on savait peu de chose concernant la petite fille sur la photo: Elle s'appelait Angelica Cottington et était l'unique fille fille de Lord Cottington of Bovey ...
Voici sa première fée séchée
6 Juillet 1895. Nounou voulé pas me croare. Effie voulé pas me croare. TatabMercy voulé pas me croare. Mais j'en eu une. Maintenant il fo qu'il me croa.
7 Juillet 1895. J'ai montré ma Fée à Effie mais elle a dit que nounou seré faché parce que mon livre c'est pour mettre des fleurs pas des fées.
Alors je le montreré a personne. Je vé ramplir mon livre avec plein de fées
Et na.